Journée Portes Ouvertes - Mercredi 21 juin de 10h à 18h

Publié le 24/05/2017

Pourquoi un pâtissier ne peut-il pas se passer des mathématiques ? Comment fonctionne un appareil de diagnostique automobile ? Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir un bon comptable ? Que serait le monde sans maçon ?… Le 21 juin, une multitude de formations pour jeunes et pour adultes sont à découvrir dans le Centre de formation IFAPME de Tournai !

L’IFAPME propose des formations en alternance dans plus de 100 métiers, ceci dans des secteurs d’activités divers. Apprendre en alternance, c’est d’une part se former à un métier au cœur d’une entreprise. Et d’autre part,  suivre des cours pratiques et généraux ou de gestion  à l’IFAPME. Des formations qui s’adressent aux jeunes dès 15 ans (filière : apprentissage) et aux adultes (filière : Chef d’entreprise).

 

Plusieurs bonnes raisons de se former en alternance à l’IFAPME :

  •  Un maximum d’action. La formation se déroule en entreprise (min.3 jours par semaine). Elle est complétée par des cours généraux, théoriques et pratiques dans un Centre IFAPME (min.1 jour par semaine).
  • Un emploi. Une telle expérience de travail en entreprise est un atout. 8 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois après la réussite de leur formation ou continuent à se spécialiser.
  • Une rémunération. Chaque mois, l’apprenant reçoit une allocation de formation
  • Des experts. Les formateurs des Centres IFAPME  sont de vrais professionnels, actifs dans leur discipline.
  • Un large choix de formations. Plus de 100 métiers peuvent s’apprendre à l’IFAPME, autant de possibilité de s’épanouir dans un domaine d’activité.

Le mercredi 21 juin de 10h et 18h, venez nous rencontrer au Centre IFAPME de Tournai.  Notre équipe d’encadrement et de formateurs sera à votre écoute …

Nos ateliers seront ouverts de 13h00 à 17h00 : assistez aux démonstrations de métiers, rencontrez les professionnels de la formation, de l’encadrement et de l’orientation.

Ateliers en activité  dans les sections suivantes :

…… bientôt plus d’infos….